Faut-il comprendre pour avancer ?

Pour ce qui est de comprendre, je crois aussi que ce n'est pas indispensable, que des améliorations peuvent se produire même si nous ne comprenons pas ce qui nous empêche d'avancer. C'est dans cet esprit que j'ai choisi de me former à la PNL* : pour inviter l'inconscient à participer aux progrès visés.

En PNL on croit en effet que l'inconscient est toujours constructif**, qu'il fait le meilleur choix possible compte tenu du contexte et des ressources dont nous disposons à ce moment là***, que ça vaut donc le coup de l'impliquer pour l'atteinte de nos objectifs !

Faire confiance à nos autres ressources

Lâcher prise de notre seule volonté, faire confiance à l'inconscient pour nous aider... j'expérimente que cela permet d'avancer dans la joie et c'est ce que je souhaite à chacun de vous !

Merci de m'avoir lue !

Paule Terreaux

(*) Programmation Neuro-Linguistique : modèle fondé par Richard Bandler et John Grinder dans les années 70 pour améliorer ses relations et se réaliser. Il se base sur des présupposés : des affirmations dont ils ont observé l'effet sur notre comportement et notre manière d'exister.

(**) Un des présupposés de la PNL : tout comportement est généré par une intention positive de l'inconscient.

(***) Un des présupposés de la PNL : à un moment donné de sa vie, toute personne fait le meilleur choix possible compte tenu du contexte et des ressources dont elle dispose à ce moment là.

J'ai envie d'avancer.