C'est aussi pour encourager un entrepreneur qui doit rappeler un mauvais payeur pour obtenir son règlement : ne restez pas assis à votre bureau, levez-vous. Votre interlocuteur entendra votre assurance.

Et encore à une personne que j'accompagnais par téléphone : je vous invite à décroiser les jambes.

Effectivement elle venait de les croiser, sans s'en rendre compte, alors que nous avions évoqué l'importance de les décroiser pour que le travail avance mieux. Je ne suis pas magicienne. Cela s'entendait dans ce qu'elle exprimait.

Adapter sa posture

Ainsi la posture que nous adoptons s'entend et cela influe positivement sur la qualité de l'échange. Cela vaut le coup de se préparer et de choisir, non ?

Attention, ça marche aussi dans l'autre sens. Ne décrochez pas le téléphone si vous êtes très énervé de ce qui vient de vous arriver ! Il y a aussi cet agacement d'être encore dérangé par une démarche publicitaire... sauf que cette fois c'est un client potentiel ou un ami dans la peine.

Ça s'entend vous dis-je ! Et aussi tout ce qui vous entoure quand vous décrochez.

Et vous, quelle est cette démarche pour laquelle vous allez prendre soin de votre posture ?

Paule Terreaux

J'ai envie de travailler ma posture.