En même temps, Christian reconnaissait que cette tentation de la fuite était une constante dans sa vie. Il la retrouvait dans toutes ses relations depuis sa jeunesse.

... une agitation intérieure

Tandis qu'il évoquait tout cela, Christian était plutôt agité.

Je l'ai invité à se calmer, à entrer en lui et à laisser venir ce qui cherchait à s'exprimer. Il s'est rappelé ce rêve si désagréable dans le passé, ce stress énorme de ne pas pouvoir sortir d'une pièce où il était enfermé. Voilà qui éclairait son besoin, en toute circonstance, de se ménager une porte de sortie.

Aujourd'hui il en était là : il n'en pouvait plus de son travail et il se raccrochait à cette idée de tout quitter. Seulement voilà, il avait déjà changé bien des fois et il ne savait pas ou aller. Il ne voyait pas quoi faire d'autre.

J'ai reformulé : « Enfermé. Vous ménager une porte de sortie... »

Puis à nouveau j'ai invité Christian à entrer en lui, à y chercher un endroit calme et spacieux. « Et si tout était ouvert autour de vous, Christian ? »

Un retour à soi...

Il y a eu un long silence. Et puis Christian s'est animé. Il a évoqué une expérience récente. Son émotion était palpable. Il avait pris beaucoup de plaisir, on l'avait remercié...

J'ai accueilli :

- C'est ça que vous aimeriez faire à l'avenir, Christian ? Travailler dans ce domaine ?

- Oui.

Christian avait retrouvé contact avec son intuition et il sentait un élan naître en lui. J'étais  touchée de cette transformation.

... et l'intuition est là

Et vous, quelle est cette idée qui prend toute la place et vous empêche d'accéder à votre intuition ?

Paule Terreaux

J'ai envie de me reconnecter à moi-même.